mercredi 5 février 2014

zoe's birth card

le faire part

en italie on en a pas (encore) l'habitude mais moi je suis bien intentionnée à faire connaitre cette sympathique habitude française de envoyer une petite carte aux amis et aux proches pour signaler la naissance de bébé.
j'ai commencè à chercher déjà vers mon septième mois de grossesse (il faut calculer le temps de faire bien sa propre liste, de trouver toutes les adresse nécessaires et ensuite d'envoyer) et j'avais fini pour trouver un modèle que j'aimai bien, si ce n’était que au mois d'aout nous avons reçu ce faire part de la part du cousin de g pour la naissance de sa fille!!!
depuis ce moment je me suis efforcée de trouver un autre modèle que j'aime autant, mais j'ai fini pour réaliser moi même avec photoshop la maquette pour la faire ensuite imprimer, comme suggéré par anne sotte sur son blog.



* * *

* * *
camille chincholle


 * * * 



kaartsje & co




* * *


ces beaux faire-part avec le fond en liberty m'ont donné l'idée finale...

une idée dans la tête

queste belle partecipazioni con lo sfondo in liberty mi hanno dato l'idea finale...

 * * *

pour ceux qui aiment les couleurs flashy allez faire un tour sur ce site néerlandais: il y a plein de jolis modèles! moi j'ai failli choisir parmi leur faire-part.....

lief leuk & eigen

per quelli che amano i colori flashy andate a fare un giro su questo sito olandese: ci sono un sacco di modelli!! io sono stata molto tentata.....

* * *
 martha stewart

le partecipazioni della nascita

in italia non si usa (ancora) ma sono ben determinata ad introdurre e diffondere questa divertente abitudine francese di inviare un biglietto ad amici e parenti per segnalare la nascita di bébé.
ho cominciato a cercare un modello che mi piacesse già dal settimo mese, se non fosse che ad agosto, alla nascita della figlia del cugino di g abbiamo ricevuto proprio la partecipazione che avevo scelto!!!
da allora ho cercato di trovare un'altro modello che mi piacesse almeno altrettanto, ma ho finito per realizzare io stessa la partecipazione con photoshop per farla poi stampare, come suggerito da anne sotte sul suo blog

* * *

j'ai realisé quelque chose de extremement simple, vu que en plus j'aurai du les donner dans les deux pays: j'ai carrément laissé un cotè libre pour pouvoir ecrire à la main des messages personnalisés.
le problème que j'ai eu a été de trouver des enveloppes à la taille des cartes que j'avais choisi, vu que sur le site on peut acheter uniquement des simples enveloppes blanches.
après pas mal de recherche j'ai enfin trouvé des jolies enveloppes lilas et parfaitement ajusté à la taille de mes faire-part.
voilà le résultat! 

ps l’intérieur est lilas uni. sur la page de gauche la place pour ecire (ou pas) le message personnalisé et sur la droite une photo de zoe!



ho realizzato qualcosa di estremamente semplice, visto che comunque avrei dovuto distribuirlo in due paesi: ho deciso di lasciare un lato libero per poter scrivere i messaggi personalizzati a mano.
il problema che ho riscontrato è stato trovare le buste: il formato di cartoncino che avevo scelto era un po particolare e il sito fornisce solamente delle semplici buste bianche.
per fortuna, dopo un bel po di ricerche, sono riuscita a trovare su questo sito delle belle buste lilla perfette per le mie partecipazioni e ad un prezzo abbordabile.
eccovi il risultato! 


ps l'interno è tinta unita lilla, sulla pagina di sinistra il posto per scrivere (ma anche no) il messaggio personalizzato  e sulla destra una fotina di zoe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire