lundi 20 février 2012

mademoiselle caroline



elle est parisienne.
elle est illustratrice.
elle a une famille avec trois enfants, dont des jumeaux.

voilà pour les différences. mais on a un grand point en commun: on a quitté notre ville natale et nos habitude des parfaites citadines et on est allées se perdre dans des villages paumés de montagnes (on n'est pas trop loin, en plus).
les raisons de ce choix ne sont pas non plus les mêmes, mais à lire ses mésaventures si joliment dessinés sur son blog j'ai beaucoup rigolé, je me suis retrouvée (ce n'est pas toujours évident de affronter son quotidien neigeux et les savoyards ne sont pas toujours ouverts) et je l'ai tout simplement adoré.


è parigina.
è illustratrice.
ha una famiglia con tre bambini, di cui due gemelli.

queste sono le differenze, ma abbiamo un gran punto in comune: entrambe abbiamo abbandonato le nostre città natali e le nostre abitudini di cittadine per andarci a perdere in un paesino sperduto in montagna (e non siamo neanche troppo lontane).
le ragioni di questa scelta non sono le stesse, ma a leggere delle sue disavventure cosi deliziosamente disegnate sul suo blog ho riso molto, mi sono riconosciuta (non è sempre evidente di convivere con un qquotidiano innevato e i savoiardi non sono sempre facili da avvicinare) e l'ho semplicemente adorata.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire