samedi 18 février 2012

souvenirs de paris

c'etait il y a un mois. le boulot m'a amenée à paris pour quelques jours. un petit hôtel qui payait pas de mine mais juste à coté du lieu de travail et du louvre, des horaires de travail qui ne laissaient pas beaucoup de temps pour profiter de la ville lumière, mais tout instant parcouru à sillonner les petites rues, à dénicher les petits magasins (même si fermés) ce fut pour moi un énorme plaisir.
comme à chaque fois je me suis laissée charmer par cette ville que j'ai dans le coeur depuis la première fois que j'ai mis les pieds.


les vitrines de touristes. je ne connaissais pas  et les melanges de couleurs et des motifs m'a attiré subitement. je ne m'en laissais pas.


 le vetrine de "les touristes". non conoscevo la marca, sono stata attirata irresistibilmente dai colori e dalle fantasie. non riuscivo più a staccarmi dalle vetrine, alla ricerca di nuovi dettagli.




 les macarons de pierre hermé: fondants dans la bouche...
i macarons di pierre hermé: si sciolgono in bocca...


 la famille vue par le louvre :)
 la famiglia vista dal louvre :)



era un mese fa. il lavoro mi ha portata a parigi per qualche giorno. in un piccolo albergo piuttosto squallido ma a due passi dal luogo di lavoro e dal louvre, degli orari di lavoro che non lasciavano molto tempo per approfittare della ville lumière, ma ogni istante percorso a percorrere le stradine, a scovare i negozietti (anche se chiusi) è stato per me un ppiacere immenso.
come sempre mi sono lasciata stregare dal fascino di parigi che ho nel cuore da quando ci ho messo piede la prima volta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire