vendredi 15 juin 2012

34 hours in paris - chapter 2

 111 boulevard beaumarchais
75013 paris
métro: saint sebastien froissart (ligne 8)
10 - 19   lun - sam

les innombrables commentaires rencontrés sur le web au sujet de ce concept store parisien m'avaient mis la pouce à l'oreille.
j'ai tout de suite décidé que une inspection sur place était nécessaire et j'ai voulu inclure à notre programme une virée pour voir.
le lieu est spectaculaire: niché derrière une petite cour où trône une cinquecento rouge à la plaque "merci", on découvre un méga loft sur plusieurs étages où on trouve un peu de tout: vêtements, accessoires, mobilier et appareillage. le tout rigoureusement design!
malheureusement je suis restée sans voie en voyant les prix: je ne m’attendais vraiment pas à de telles chiffres, surtout pour les vêtements, ça va un peu mieux coté accessoires de cuisine et papeterie.
malgré les trolleys et la chaleur nous avons arpenté tout le magasin en long et en largue, en essayant de trouver quelque chose à acheter.
si ça n'avait pas pesé des tonnes (et couté au moins 200€ la parure complète) j'aurai bien aimé acheter les draps en lin, aux couleurs époustouflantes.
pour même pas mentionner les suspensions de la photo n°8 et le différents placard en acier, il y en avait un peu partout (et dans les photos aussi).
je me suis en finale contenté de regarder, étudier et photographier tous ce qui m'as plu et j'ai pris aussi deux ou trois idées à refaire: j'ai trouvé géniaux les placards fait avec des vieilles portes (photo 11)

 1

2

 3

 4

 5

 6

 7

 8

 9

 10

 11

12

gli innumerevoli commenti trovati sul web su questo concept sotre parigino mi avevano messo la pulce all'orecchio.
ho deciso da subito che un giretto sul posto si rendeva necessario e che merci doveva essere uno degli indirizzi da includere al nostro programma parigino. 
il luogo è spettacolare: nascosto dietro un piccolo cortine dove troneggia una vecchia cinquecento rossa smagliante dalla targa "merci" si accede ad un mega loft su vari livelli dove si puo trovare un po di tutto: dai vestiti, agli accessori, i mobili e gli accessori di cucina. tutto rigorosamente design!
purtroppo sono rimasta senza voce vedendo i prezzi! non mi aspettavo proprio a delle cifre simili, soprattutto per i vestiti, nel reparto accessori di cucina le cose vanno decisamente meglio.
nonostante i nostri trolleys e il caldo abbiamo esplorato il negozio in lungo e in largo, alla ricerca di qualcosa da poter comprare.
se non fossero pesate qualche tonnellata (e li non avrei quasi detto nulla sui quasi 200€ per una parure completa) mi sarei comprata il set di lenzuola di lino, dai colori spettacolari.
senza parlare delle sospensioni della foto 8 e anche tutti i diversi mobili di acciaio disseminati un po ovunque (e anche nelle foto).
alla fine mi sono accontentata di guardare, studiare e fotografare tutto quello che mi piaceva e ho anche preso ispirazione per due o tre cosette da rifare: ho trovato geniali gli armadi realizzati con delle vecchie porte (foto 11)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire