mardi 25 décembre 2012

my christmas

noël est passé, le bide a été bien rempli et moi je trouve enfin du repos (de courte duré) et je peux vous dévoiler quelques images de mon travail de ces derniers jours.


natale è passato, lo stomaco è stato riempito per bene ed io trovo infine un po di riposo (di corta durata) e posso rivelarvi qualche immagine del mio lavoro di questi giorni.

le sapin

j'ai décoré un des sapins en carton que j'avais réalisé l'année passée comme présentoir lors de notre marché de noël.
j'ai appliqué les petits cours en tissu rembourrés et des étoiles en origami avec des feuilles d'un vieux livre.
cliquez sur le plus pour trouver les explications pour réaliser les étoiles.
j'ai rajouté une guirlande en papier (toujours des vieux livres), un ruban argenté et les petites lumières.


+
l'albero di natale

ho decorato uno degli alberi di cartone che avevo relizzato l'anno scorso come espositore per il nostro mercato di natale.
ho applicato dei cuori di tessuto imbottiti e delle stelle origami ricavate da fogli di vecchi libri.
cliccate sul più per ottenere le spiegazioni per realizzare le stelle.
ho aggiunto una ghirlanda di carta (sempre dei vecchi libri), un nastro argentato e le lucine.

+

l'idée de ce gâteau vient toujours de pinterest où j'ai trouvé cette image, qui vient de .
revu et corrigé à ma façon et avec les précieux conseils de ma soeurinette. 
dommage que la photo ne soit pas à la hauteur, la journée grisonnante n'as pas aidée l'operation!!!



l'idea di questo dolce mi è venuta, ancora una volta, grazie a pinterest, dove ho trovato l'immagine qui sopra, che viene da qui.
rivista e corretta a modo mio e grazie anche al prezioso aiuto della mia sorellina.
peccato che le foto non sia proprio all'altezza, la giornata grigia certo non ha aiutato l'operazione.

+

ma première buche (super fastoche)

pour le gâteau roulé:
100g de farine 100g de sucre 3 œufs
séparer les jaunes des blancs
mélanger le sucre avec les jaunes et puis rajouter la farine
battre les blancs en neiges et le mélanger
cuire pour 6 min à 200
enrouler le gâteau dans un torchon humide
ensuite dérouler et remplir de votre farce et ré-enroulez

(moi j'ai rempli avec de la crème de marron déjà faite)

pour le glaçage au choco:
150g de chocolat noir
3 cuillères à soupe de crémé fraiche
25 g de beurre

faire fondre le tout et étalez-le sur le gâteau roulé


il mio primo tronchetto di natale (super facile)

per il pandispagna:
100g di farina
100g di zucchero
3 uova

separare i bianchi dai rossi
mischiare lo zucchero ai rossi e poi aggiungere la farina
sbattere i bianchi a neve e mischiarli all'impasto
cuocere per 6 minuti a 200 gradi
arrotolare il pandispagna in un canovaccio umido
srotolatelo e riempitelo della farcitura di vostra scelta e riarrotolatelo

(io l'ho riempito di crema di marroni già pronta)

per il glacage (al cioccolato)
150g di cioccolato 
25 g di burro
3 cucchiai di panna
far sciogliere tutti gli ingredienti insieme e spalmate la crema ottenuta 

+
les biscuits 



i biscottini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire