samedi 12 mai 2012

cheesecake or almost

le bonheur est dans les fraises.
signe irréfutable de l'arrivée de l'été et des beaux jours elles arrivent (en réalité elle sont déjà un peu disparues) sur nos étalages pour nous faire saliver et, pourquoi pas, nous inspirer de nouveaux projets culinaires.
moi j'ai fais un mix de mes petites connaissance en cuisine: un peu de cheesecake (une spécialité de mamaman), un peu de pastafrolla (qui n'est pas de la pâte brisée, mais elle s'y rapproche) e beaucoup des fraises.
mon homme, très sceptique (pour ne pas dire polémique) en me voyant cuisiner, au moment de la dégustation n'as pas su résister et il s'est servi plusieurs fois!



la felicità è fra le fragole.
signo irrefutabile dell'arrivo dell'estate e delle belle giornate, arrivano sugli scaffali dei supermercati (anzi in realtà sono già scomparse un pochino) per stimolare le notre papille gustative , perchè no, anche la nostra creatività culinaria.
io ho fatto un mix di tutte le mie poche coonoscenze in cucina: un po cheesecake (una specialità della miamamma), un po di pastafrolla e tante fragole.
il mio uomo, molto scettico (per non dire polemico) vedendomi cucinare, al momento della degustazione non ha potuto resistere e si è servito più volte.

la recette:

de la pate à tarte (moi j'ai fait de la pasta frolla*)
du sérac (moi j'ai pris du brebis)
des fraises
2 blancs œufs (j'ai outilisé ceux qui me restaient de la preparation de la pasta frolla)
du sucre
du jus de citron

couper les fraises à moitié, les assaisonner avec du sucre et du jus de citron et les laisser et reposer pour qu'elles fassent du jus.
étaler la pâte dans un plat à four.
monter les blancs en neige.
mélanger dans un mixeur quelques fraises avec le sérac et un peu de sucre.
incorporer les blancs.
étaler la crème de sérac aux fraises sur la pâte et mettre au four, jusqu'à que la pâte dore.
rajouter les fraises par dessous.



la ricetta:

della pasta frolla
del serac (un formaggio fresco che ho scoperto per rimpiazzare la ricotta e che è disponibile sia di capra che di mucca)
delle fragole
2 bianchi d'uovo (io ho usato quelli che mi restavano della preparazione della pasta frolla)
dello zucchero
del succo di limone

tagliare le fragole a metà e condire con dello zucchero e un po di limone e lasciare riposare un po perchè si formi del succo
stendere la pasta frolla in una teglia da forno
montare i bianchi a neve
mischiare in un mixer il formaggio con un po di zucchero e un po di fragole con il loro succo.
aggiungere i bianchi a neve e stendere il tutto nella teglia
infornare fino a che la pasta dori
aggiungere le fragole tagliate a metà per decorare
+

...et puis je me suis un peu marrée avec les courbes (de photoshop)....









e poi mi sono divertita un po con le curve (di photoshop=)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire